Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 ->

La Bibliothèque
[Important] [Lieu]
Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : La Bibliothèque
Créé : 18/11/2024 à 16:43:13

On me nomme, j'apparais, c'est de l'invocation les gars, comme Bettlejuice.

Il était tard et Camille aurait mieux fait d'être chez elle au côté de son mari qui dormait probablement. A la place, elle se dirigeait vers la bibliothèque de Poudlard, et plus spécifiquement vers la réserve. Elle avait besoin d'un livre, non prêté à des élèves, parlant de certaines conventions sorcières Russes. Mais la directrice adjointe n'eut pas la tranquillité escompté, pire, elle entendit même son nom être prononcé. Soupirant, la mage noire se dirigea alors vers les éclats de voix pour trouver un bien étrange spectacle.

Le duo de défense contre les forces du mal, dont Catherine faisait partie, mouillés et visiblement en colère. En face, une bibliothécaire, ou plutôt ex-bibliothécaire, elle avait vu passé sa démission il y a peu. Mais c'était visiblement elle, qui avait menacé Catherine. Profitant que personne ne l'avait remarqué, elle s'avança dans le dos de Nausicaa et sa voix se fit susurrante.

« Et bien, que vouliez vous me dire miss Lovegood ? Vous avez de la chance, je ne me tenais pas très éloigné lorsque j'ai entendu mon nom. »

Ses iris pâles se tournèrent vers Catherine, puis Erwan, un soupir sortit de ses lèvres, ainsi qu'un léger mépris pour l'adjoint.

« Je dois dire Erwan, que peu importe nos rencontres, vous m'apparaissez toujours dans des situations rocambolesques. Et toujours accompagné d'une de mes pupilles, qui plus est. »

Cette dernière phrase ressemblant terriblement à une menace, elle se contenta d'observer Catherine, un unique sourcil levé, attendant une explication qui viendrait probablement très vite.

C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »
logo orga :

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Professeur adjoint
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 18/11/2024 à 21:54:21

Pour un simple livre récalcitrant, la situation avait légèrement dégénéré. Catherine, avec son élégance naturelle qui est à l'opposé de sa patience, déchargea sa colère sur l'ouvrage en le calcinant. Alors que les flammes se reflétaient dans les yeux de l'adjoint, ce dernier eut la désagréable surprise de prendre un jet d'eau en plein poire, ce qui le fit reculer de quelques pas, non sans lancer un juron au passage.

Pour la suite, il resta à l'écart, surtout quand il se rendit compte que c'était Miss Lovegood, sa partenaire à la tête de la Gazette, qui était à la source de son... humidification. Il n'avait pas du tout envie de se prendre la tête avec l'ancienne bibliothécaire surtout qu'ils avaient déjà bien assez de choses à mettre en place depuis que la Gazette avait prit feu. D'ailleurs, Nausicaa lui rappela rapidement cet évènement. Les mots manquaient au Fray et plus les deux femmes s'énervaient, moins il avait envie de rentrer dans la danse des reproches et répliques cinglantes.

Finalement, alors que la situation ne pouvait pas être pire et que le Fray avait terminé de se sécher, une voix glaciale s'éleva dans le dos de Nausicaa. C'était elle. Elle. Cette femme avait un don certain pour tomber sur Erwan dans les pires moments et elle ne se priva pas pour le faire remarquer. Ce dernier ferma les yeux pour se calmer et trouver les mots exacts afin d'éviter de cracher une quelconque insulte qui l'aurait mis dans un effroyable pétrin, ou même pire.

ERWAN : Si nous prenions quelques secondes pour nous calmer, commença le brun, plus pour lui même en réalité, ma chère Nausicaa, je suis désolé de ce petit excès de... colère de la part de Catherine mais il s’avérait que ce livre était ensorcelé et je ne pense pas qu'il soit utile de le réparer.

Après avoir lancer un sourire à sa collègue de la Gazette, le Fray se tourna vers la Québécoise et lui posa une main sur l'épaule, geste parfaitement volontaire, juste pour défier indirectement la Dubois.

ERWAN : Catherine, je pense que je peux finir de m'occuper des derniers livres ici sans y mettre le feu. Je pense que tu-sais-qui t'attend...

Enfin, Erwan tenta de planter son regard sombre dans la pâleur de celui de la directrice adjointe et osa même un petit sourire en coin pour lui prouver qu'il maîtrisait un minimum la situation ou tout du moins, le prétendre.

ERWAN : Miss Dubois, votre don pour apparaître à la simple prononciation de votre nom est tout bonnement impressionnant. Nous étions juste ici pour vérifier certains ouvrages qui auraient pu être ensorcelés par la magie noire, le Fray appuya bien sur ces deux mots, et l'un d'eux s'est effectivement montré agressif et votre pupille s'est montrée un peu vindicative, voila tout.

Ne sachant pas quoi ajouter sans risquer de perdre son calme, l'Écossais reporta son attention sur la pile de livres encore intacte, priant pour ne pas subir les foudres de l'une des trois sorcières qui l'entouraient.

PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille - Brian - Hope

Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 18/11/2024 à 22:47:34

Catherine n'était pas du genre à se faire marcher sur les pieds et encore moins devant Erwan. Elle avait une certaine fierté, mal placée, mais une fierté quand même. Donc, quand la Lovegood tenta de jouer au plus maline, la professeure se sentit encore plus en contrôle. L'ex-bibliothécaire embarquait dans son jeu et c'était très jouissif comme moment.

Se détachant de son adjoint qui restait là, comme simple spectateur, la Québécoise vint assez proche de Nausicaa pour sentir son souffle sur sa propre joue, froide et blanche comme la neige.

CATHERINE : Eh bien, Miss Lovegood... Iels n'ont plus voulu de vous ? Vous n'avez pas réussi à asseoir votre autorité et voilà que vous tentez de le faire là, maintenant ? Et est-ce dans votre nature de tout exagérer ? Arroser le livre, est une chose. Prendre Erwan et moi-même comme cible, en est une autre. À moins que vos compétences en magie sont si médiocre que vous n'avez su maîtriser un sortilège de 6e année...

Après ces dernières paroles, un léger sourire apparut sur les lèvres de la brune, qui se recula de quelques pas pour observer le Fray, de la tête aux pieds. Il essaya tant bien que mal de ne prendre aucun parti, mais ses mots voulaient dire le contraire. La professeure le fusilla du regard. Elle allait lui régler son compte plus tard. En ce moment, sa proie, c'était cette Nausicaa, qui cherchait à se faire justice elle-même. Elle avait choisie la mauvaise personne à qui s'en prendre.

La Spinnet allait justement répliquer que d'appeler Camille à la rescousse ne lui serait d'aucune aide. Surtout que la Directrice adjointe ne lui faisait pas peur. Du moins, pas totalement. Camille en savait beaucoup sur Catherine, puisque cette dernière avait été sa pupille et qu'elle était, encore à ce jour, sous son autorité au sein de l'Organisation. Puis, justement, quand l'on parlait du loup... La Dubois était là.

CATHERINE : Camille... Comme le dit Erwan, à quelques exceptions près, on nous a demandé notre expertise pour vérifier ces livres. N'en déplaise à Miss Lovegood, c'est nous, les experts et la chose à faire face à un livre aussi agressif, n'en déplaise à mon adjoint, était de le calmer illico et le détruire. Il n'aurait été d'aucune utilité pour la bibliothèque. À moins que... s'arrêta-t-elle, feignant réfléchir, avant de poser son regard émeraude sur Nausicaa. À moins que Miss Lovegood avait une quelconque utilité à ce que se livre se trouve ici...

Créer un doute. Catherine en était capable. On lui avait appris dès son plus jeune âge. Utiliser une situation pour la retourner contre la personne accusatrice également. Puis justement, la personne qui lui avait appris était devant tout ce petit monde. L'ancienne aiglonne regarda son ancienne mentore et reporta à nouveau son regard sur Nausicaa, faisant fi de la main posé du Fray sur son épaule. D'un seul geste sec, elle dégagea cette emprise de sur son épaule. Personne n'allait la retenir ou la contrôler. Personne.

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.

Anthéa - Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Nausicaa - Proventus - Shannon - Skye

RPG - OFF

_
Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 18/11/2024 à 23:26:43

* La Lovegood savait pertinemment qu'il ne fallait pas entrer dans le jeu des persécuteurs et des personnes qui se délectaient d'attaques gratuites et malveillantes. Malheureusement, elle avait un égo, et elle se devait se le défendre.
Sautait-elle à pieds joints dans le sombre jeu de la Spinnet ? Probablement. Est-ce que cela était nécessaire ? Absolument pas.

Pourtant, alors qu'Erwan tentait tant bien que mal de calmer les deux femmes, elles se retrouvèrent si proches l'une de l'autre que la Lovegood pouvait sentir la sale haleine de la professeure, des relents de son déjeuner venant lui chatouiller les narines. Pensait-elle réellement que de petites piques sur ses capacités en Sortilèges allaient suffire pour faire changer d'avis la jeune femme ? La Lovegood savait ce qu'elle valait, et personne ne lui dirait le contraire.

Elle ricana face à son adversaire, s'apprêtant à lui tenir tête, lorsqu'un frisson de peur lui parcouru le dos, un sentiment de danger qui s'approchait furtivement d'elle, rapidement suivi par une voix doucereuse. Camille Dubois était arrivée, s'adressant aux trois personnes qui se trouvaient dans la pièce.
Frissonnant, la Lovegood n'eut pas le temps de répondre à la Dubois, que déjà Erwan tentait d'entrer dans ses bonnes grâces et d'expliquer la situation.... Tandis que la Spinnet accusait Nausicaa... De quoi au juste ? De cacher délibérément des livres empreints de magie noire dans la bibliothèque ?

Elle fixa la professeure d'un regard noir, ses yeux noisettes noircissants sous l'effet de la colère. *

- Miss Dubois. Vous tombez pile au bon moment. Votre... Pupille... Était en train de brûler la bibliothèque lorsque je suis venue ramener quelques livres. Je dois avouer que je suis arrivée pile au bon moment. Mes talents en sortilèges ont pu réduire à néant son feu.

* Tout en parlant, elle ne quittait pas des yeux Catherine Spinnet, voulant retirer son air supérieur à la professeure. *

La Gazette c'est chouette ♥

Pour l'honneur des Lovegood
Ava : Luan ♥♥
Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 19/11/2024 à 17:42:34

« Qui sait si je n'ai pas ensorcelé tous les portraits pour qu'ils me rapportent les moindres faits et gestes des sorciers présents à Poudlard, Erwan ? »

Répondit doucereusement la sorcière, son regard gelé se reposant sur l'homme qui essayait tant bien que mal de démêler la situation sans l'empirer. Une expiration amusée sortit de son nez ainsi qu'un sourire clairement méprisant lorsqu'elle surprit le geste de rejet de Catherine. Oui, la jeune femme avait été sa pupille, et de ce fait, avait donc appris à ne pas se laisser contrôler par un homme.

Si le doute qu'insinua Catherine rendit l’ex-bibliothécaire à ses côtés fort mécontente, elle n'avait pas besoin de toutes ses compétences Legilimens pour voir que Nausicaa réagissait exactement comme prévu. Camille échangea un regard avec Catherine pour lui intimer le silence, pendant que son visage se parait d'un sourire faux, sa main glacée se posa sur l'avant bras de Nausicaa. Sa voix était basse et pourtant, elle n'avait pas même pas besoin de hausser le ton pour qu'on l'entende parfaitement.

« Poudlard vous est donc reconnaissant, miss Lovegood, d'avoir réussit à protéger sa bibliothèque de son plus farouche danger : deux professeurs de Défense contre les Forces sur Mal. Qui sait ce qu'ils auraient pu faire d'autres ? Elle ne laissa pas le temps de répondre, sa main se retira, son regard pâle cillait à peine. Bruler les horribles manuels d'Arithmancie peut-être ? »

Le ton terriblement sérieux de la mage noire ne permettait pas réellement de savoir si elle se moquait de l'ex-bibliothécaire, mais ses mots ne laissaient pas vraiment d'hésitation. Elle se détourna et tendit une main à Catherine.

« Catherine ? Aurais-tu cinq minutes ? J'aimerai te voir. Son regard glacial dévia un instant sur Erwan. En privé. Laissant à ton adjoint, le soin de tout nettoyer derrière toi. Après tout c'est son rôle. »

Au sein de Poudlard, et au sein de l'Organisation d'après ses dernières missions. Sur cette pique, elle lança un dernière regard à Nausicaa.

« Bonne soirée Miss Lovegood. Ne rodez pas trop tard dans ces couloirs. Après tout, pour qui on pourrait vous prendre ? »

Un sourire et elle se détournait, sa cape sombre claquant contre ses jambes fuselée qui traversait la bibliothèque telle la propriétaire de l'endroit. Elle attendit Catherine à l'entrée de celle-ci pour ajouter quelques mots.

logo orga :

Professeur adjoint
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 19/11/2024 à 20:25:43

La situation devenait de plus en plus inconfortable et malgré tous les efforts du monde, Erwan ne voyait aucune issue favorable. Il allait payer cher cette histoire et il allait le payer au multiple de trois. Ce qu'il l'inquiéta le plus fut la réaction de rejet de sa partenaire de DCFM bien que l'adjoint comprit bien trop tard que ce geste n'était que le symbole de son indépendance. Néanmoins, aussi simple fut ce haussement d'épaule, il blessa le sorcier qui préféra trouver refuge dans la mission qui l'avait amené ici au départ.

Il délaissa donc les deux sorcières dans leur combat de tigresses, le tout envenimé par les réflexions bien empoisonnées de la directrice adjointe qui semblait savourer ce moment comme une salamandre qui a repéré une grosse mouche bien juteuse et s’apprête à la gober. Il n'osa même pas lui répondre quand cette dernière émit l'idée qu'elle avait ensorcelé les portraits de l'école, préférant hausser les sourcils avant de trouver un intérêt très particulier pour un vieux grimoire poussiéreux.

S'il restait silencieux, peut-être que la tempête se calmerait d'elle-même. Inutile d'amener plus de bois pour alimenter le feu qui brûlait entre la professeure et la rédactrice-en-chef de la Gazette. Ce fut Camille qui tenta de mettre fin à cette situation, à sa façon évidemment. C'était presque énervant de la voir manipuler tout son petit monde avec autant de facilité, lui le premier. Mais à quoi bon lutter, c'était peine perdu et comme il avait déjà repris ce qu'elle lui recommanda de faire, pourquoi s'arrêter pour marquer son désaccord. Dans pareil moment, même s'il se sentait totalement rabaissé, l'Écossais préféra garder sa bouche close, non sans insulter mentalement la Legilimens qui saurait recevoir ses plus douces pensées à sa manière.

Alors même que la Dubois quitta enfin la Réserve, Erwan aurait pu insinuer à sa patronne qu'elle ferait bien de suivre comme un chien sa chère Camille mais, il se retint en se mordant la langue. Cela aurait été infantile et idiot. Il lui jeta tout de même un regard, pour jauger son état. Il en fit de même avec Nausicaa, essayant de deviner ce qu'elle avait en tête mais il savait pertinemment qu'il aurait droit à une discussion une fois qu'il se retrouverait dans les bureaux du journal. Non, décidément, Erwan y réfléchirait à deux fois avant de revenir à la bibliothèque...

PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~

Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 20/11/2024 à 00:20:52 - Modifié : 20/11/2024 à 13:07:29

Il ne fallait pas avoir un don en divination pour comprendre que les mots de Catherine touchaient directement l'ego de la Lovegood. En bonne Legilimens, la professeure n'eût qu'à observer les traits de Nausicaa, ainsi que ses yeux, pour voir que sa langue de vipère était encore bien acérée.

C'était également assez étrange de voir que la Québécoise était capable de passer d'un état d'extase, presque zen, à un état d'attaque, de mesquineries. On lui avait bien appris les rudiments du contrôle des émotions, même si elle avait toujours du mal avec celles liées à l'amour. Une seule personne était capable de lui faire perdre la tête et elle avait d'ores et déjà quitté la bibliothèque, puisque celle-ci allait fermer pour la nuit. Une chance, ce disait la brune.

Toutefois, la Spinnet n'avait pas cru que l'ex-bibliothécaire serait assez téméraire pour s'en prendre à elle. Puis, à voir Erwan chercher le statu quo, cela attirait l'attention de la Québécoise. Quelque chose chez cette femme dormait, bien profond. Une frustration ? De la colère enfouie ? Catherine aurait voulu tester cela, ça l'amusait, mais le regard de Camille voulait tout dire. Elle devait se taire. Ce qu'elle fit, pour écouter bien attentivement les paroles de son ancienne mentore. Ce qui ne l'empêcha pas d'avoir une petite pensée peu attendrissante pour la Lovegood...

C'est à ce moment que l'attention de Camille se posait sur elle. La main tendue de la Mage fit apparaître un frisson dans le dos de la professeure qui jeta un dernier regard, noir, a son adjoint. Elle allait devoir lui toucher deux mots sur ce qui venait de se passer.

Attrapant la main de la Française, la Spinnet suivi la Directrice adjointe jusqu'à la sortie de la bibliothèque, silencieuse, prête à entendre quelques remontrances sur ce qui venait de se passer au sein de la Réserve interdite. Si c'était le sujet abordé par Camille.

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.

Anthéa - Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Nausicaa - Proventus - Shannon - Skye

RPG - OFF

_
Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 20/11/2024 à 22:14:10

* Il fallait avouer que la Lovegood n'était pas toujours très douée quand il s'agissait de comprendre le sarcasme. Ainsi, lorsque Camille Dubois se moqua clairement d'elle, la Rédactrice eut réellement l'impression que la Directrice la félicitait de sa bonne action pour la bibliothèque. Et puis, l'impression de danger qu'elle ressentait à se tenir si proche de la Dubois ne l'aidait en rien en cet instant, son cerveau recevant mal les informations en quelque sorte. Elle regarda Catherine avec un air narquois et répondit de sa voix la plus agréable. *

- C'est un honneur pour moi madame la Directrice adjointe de voir que vous approuvez ma décision. J'aurais, bien entendu, tout fait pour empêcher Miss Spinnet de brûler les livres d'Arithmancie. Cela aurait été réellement effroyable !

* Son père lui avait toujours appris à tirer avantage des compliments et d’œuvrer du côté de la justice. Elle savait donc qu'elle agissait pour le meilleur.
Elle regarda avec une certaine fierté les deux femmes en train de s'éloigner, persuadée que la Spinnet allait se faire fortement réprimander par la Directrice Adjointe. Et cela était très bien, elle ne méritait que ça. *

- Vraiment Erwan, je ne sais pas comment vous faites pour travailler avec une telle pimbêche.

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 20/11/2024 à 22:45:07

Une fois seule avec Catherine, le masque de la directrice adjointe s'effrita légèrement alors qu'elle haussait les yeux au ciel.

« Je suis persuadée qu'elle t'a au moins traité de peste. Elle esquissa un sourire qui disparut très rapidement. Ton adjoint m'a qualifié de surnoms encore moins glorieux dans son esprit. J'ai pu le lire sur son visage, il les criait. »

Si cela l'amusait plus que cela ne l'effrayait, elle se durcie alors qu'elle reprenait.

« J'ai reçu une lettre fort intéressante. Tu devrais avoir une petite discussion avec celui avec qui tu aimes passer du temps libre. »

D'un geste, elle tendit une missive froissée où l'écriture d'Erwan était reconnaissable. Elle avait été écrite il y a peu de temps de ça, et accusait Catherine d'être victime de ses hormones en commettant plusieurs inepties comme la Route des Sorcières.

« Je croyais t'avoir appris, Catherine, qu'il n'y a qu'une seule façon de garder un homme sous contrôle. Celui-ci semble bien libre à ton encontre pour oser te critiquer comme cela. Elle soupira, avant de tourner les talons, ajoutant une phrase sombre sur un ton bien léger pourtant. Sers correctement son collier Catherine, au lieu de te défouler sur des petites bibliothécaires, ou je devrais m'en charger. Qui sait dans quel état sera son esprit, alors ? »

Et sur ces derniers mots la sorcière avait disparue, attendant peut-être d'être à nouveau convoquée lorsqu'on dirait son nom.

logo orga :

Professeur adjoint
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 21/11/2024 à 00:07:47

Erwan n'écoutait qu'à moitié la fin des échanges entre les trois sorcières et ne vit que le regard noir de Catherine quand cette dernière quitta la réserve à la suite de Camille. Cela n'augurait rien de bon pour lui. À coup sûr, la Dubois allait monter la tête à sa patronne et cette dernière aura besoin d'un défouloir pour déverser la haine qui sera né de leur échange. Erwan savait déjà ce que serait ce défouloir, ou plutôt qui serait...

Alors qu'il avait fini d'examiner la dernière pile de livre, Nausicaa, encore présente dans la Réserve, exprima sa vision peu flatteuse de la Spinnet. L'adjoint soupira avant de se tourner vers elle.

ERWAN : Disons que je ne me suis pas arrêté aux rumeurs et que j'ai appris à connaître la femme derrière la carapace de glace.

Le Fray ne pouvait pas dire du mal de sa patronne. Il l'admirait trop et la respectait d'autant plus. Ce qu'il avait partagé avec elle lui suffisait pour la mettre sur une sorte de piédestal même si cela pouvait lui nuire, tels étaient ses sentiments et rien ne pouvait les changer.

ERWAN : Bon, tous ces livres sont inoffensifs. Vous pouvez les ranger en toute quiétude. Enfin, vos anciennes collègues le pourront, j'imagine.

Le professeur éprouvait un certain malaise suite à ce qu'il venait de se passer mais il ne voulait pas revenir dessus. Il jeta un dernier regard à la Lovegood, un petit sourire tenta d'émerger sur son visage.

ERWAN : Désolé pour tout ça, on se voit bientôt à la prochaine réunion à la Gazette. Bonne soirée Nausicaa.

Sans attendre de réponse, l'Écossais quitta la bibliothèque et fila directement en direction du bureau de DCFM. Il savait qu'il allait rapidement y croiser Catherine et que cette dernière aurait certainement envie de donner de la voix. Autant ne pas la faire attendre et retirer le pansement le plus rapidement possible, même si ça allait probablement faire très mal.

PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~

Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 22/11/2024 à 01:06:32

* La Lovegood se retrouvait à présent seule dans la bibliothèque, tâchant de calmer la colère qui bouillonnait encore sous sa peau. Les paroles du Fray tournaient dans sa tête. *

Erwan : "Disons que je ne me suis pas arrêté aux rumeurs et que j'ai appris à connaître la femme derrière la carapace de glace."

* Elle n'avait pas eu le temps d'y réagir que son collègue était déjà sorti, la laissant seule avec ses pensées fort peu agréables.
Les prochaines semaines à la Gazette risquaient d'être compliquées, il faudrait cacher à l'équipe cette altercation et faire comme si tout se passait bien auprès d'Erwan. Était-il amoureux de la Spinnet ? Cela n'étonnerait même pas la Rédactrice. Il lui semblait pourtant qu'il aimait Hope... La vie amoureuse des gens l'étonnerait toujours... Et cela ne faisait qu’attiser sa frustration. Elle, tout ce qu'elle récoltait c'était un vieux voisin grincheux et acariâtre...

Elle savait que sa cohabitation avec Sir Edward était nécessaire pour les travaux de son père... Mais tout de même, les Moldus pouvaient être bien bêtes... Comme les Spinnet.
Elle ricana en faisant cette rime de mauvais goût dans sa tête, tout en remettant de l'ordre dans les livres.
Cela l'aida à se calmer et à retrouver l'apparence de femme douce qu'elle se devait d'afficher au regard de tous. Elle n'était peut-être pas très douée pour comprendre les gens, mais au moins elle savait jouer le rôle que Mr.Lovegood père attendait d'elle.

Il était d'ailleurs grand temps pour elle d'aller lui écrire une lettre. Il n'aimait pas attendre. Et elle était déjà suffisamment en retard.
Elle laissa donc la bibliothèque tranquille, ses pas se dirigeant à présent vers la Volière. *

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 12/12/2024 à 23:04:20

Grégorius conseilla à Larxene de faire Divination aussi longtemps que possible. En la voyant revenir avec des livres concernant cette matière, il demanda s'il valait mieux demander directement au professeur de la dite matière. Ce qui laissa la jeune fille complètement perplexe. Elle se mit à réfléchir pendant un bon moment. Un vacarme se fit entendre dans le rayon d'histoire de la magie.

-Mais qu'est-ce que... ? T'as entendu ça ? On dirait des adultes qui se disputent, non ?

Larxene se leva et s'approcha doucement de l'origine du vacarme. Dès qu'elle regarda discrètement, elle s'aperçut qu'il s'agissait d'une simple discussion entre adultes. Peut-être que l'un d'eux pourrait l'aider à trouver une solution. Elle n'osa même pas s'approcher, tellement de choses tournaient dans sa petite tête.
[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 25/03/2025 à 20:59:12

CINQUIEME ANNEE - UN JEUDI SOIR - TARD, MAIS PAS TROP

'Cy ? Par hasard, est-ce que tu aurais tes notes d'Histoire de la magie avec toi, s'il te plaît ? Il me manque une partie du cours sur la révolte des gobelins de 1752...

* Il était tard, mais pas trop. Les deux meilleures amies s'étaient accaparées une table près d'une fenêtre donnant sur le Parc. Elle était recouverte de parchemins et de livres ouverts à des pages aléatoires, posés en équilibre précaires, les un sur les autres. Dehors, le soleil déclinait lentement, signe que la journée était déjà bien avancée. Depuis dix minutes déjà, le ventre de Callie gargouillait à intervalles régulières, ce qui leur valait des regards en biais d'autres étudiants, regards que la jeune sorcière ignorait royalement. *

Purée, je suis sûre que Travis va nous coller une dissert' là-dessus, et je DETESTE cette période. Bientôt, il va nous faire réciter les accords en Gobelbabil, grosse flemme.

* Sur ces bonnes paroles, Callie laissa sa face tomber lourdement sur la table, tant et si bien qu'on ne voyait plus qu'une masse de cheveux roux. En dessous, on pouvait trouver un cerveau en ébullition, au bout de sa vie comme disent les moldus. *

Ok, j'ai besoin d'une pause. T'as pas des gossips funs ? Surtout si c'est à propos de gens qu'on aime pas hein. * fit-elle, la tête toujours appuyée sur un manuel, ouvert à une page qui ne serait probablement jamais lue. *

ashleylucyles bécassesteen dramacarterfaith

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 25/03/2025 à 21:23:17

La légende était donc vraie : Lucy Fall avait bien une amie qui n'était pas son balai de Quidditch. Et quelle amie ! Callie et Lucy avaient passé la journée à la bibliothèque. Et si Lucy refusait catégoriquement d'arriver à l'heure d'ouverture pour gagner une heure de sommeil tous les matins, elle restait souvent plus tard que la moyenne le soir, souvent en compagnie de sa meilleure amie.

Sous la pile de manuels qui trônait royalement sur la table, l'adolescente parvint à tirer trois parchemins mal pliés. Sur le premier, on pouvait lire en lettres majuscules : REVOLTE DES GOBELINS : 1752. En tendant ses feuilles à Callie, Lucy se rendit compte qu'elle n'avait absolument pas appris ce cours depuis qu'elle l'avait annoté il y avait des semaines de ça. Tant pis. Ce serait un problème pour la soi de plus tard.

Callie aussi ne semblait plus vouloir entendre parler des gobelins à l'heure actuelle. Mais qui pouvait la blâmer après tout ? A l'évocation du mot "pause", Lucy repoussa son manuel de botanique sur les géraniums oranges ou quoi que ces plantes bizarres soient. La pauvre enfant ne fréquentait pas beaucoup de monde, mais elle écoutait beaucoup ; et il fallait dire que ce jour-là où elle s'était retrouvée enfermée dans les vestiaires Sud à cause de la tempête avec deux camarades de Serdaigle, elle s'était posé des questions.

Est-ce que tu sais si Carter Spall et Faith Fawley sont encore ensemble ?

N'ayant pas prononcé beaucoup de mots depuis plusieurs heures, elle avait parlé un peu trop fort.

Non pas que je ne les aime pas ou quoi ! 'fin je sais pas, je les connais pas trop. Mais je les vois plus trop ensemble. C'est comme l'autre cinquième année avec qui Faith traîne souvent...

when pretty isn't pretty enough, what do you do?

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 17/04/2025 à 12:22:00

* La journée avait été longue. Callie avait fait seule l'ouverture de la Bibliothèque, car Lucy n'était pas assez matinale pour cela. Au début de leur amitié, la rousse avait bien essayé de tirer l'autre Galloise du lit mais après des expériences plus qu'infructueuses, elle avait décidé que dorénavant, elle la laisserait dormir.

Les BUSE's arrivaient bientôt et l'enfant était déterminée à les réussir haut la main. Elle savait que cela demanderait de la persévérance et du travail, mais elle était prête à faire ses sacrifices. Il le fallait.

Le grand drame de la vie de Calliope Davies était qu'elle aimait chacune des branches de la Magie et n'avait, par conséquent, aucune idée de ce qu'elle voulait faire plus tard. Elle n'avait pas réellement de passion, puisque tout la passionnait. Même les matières les plus ennuyeuses, comme l'Histoire de la Magie, savaient retenir son attention. Lors de son entretien avec sa directrice de maison, pour évoquer ses options Post-BUSES et son avenir, les métiers qui étaient ressortis étaient divers et variés : auror, chercheuse en théorie appliquée de la magie, fabricante de baguettes, glacière... La liste était sans fin, et chacune de ces professions l'intéressaient. Bon, ses grands-parents maternels ne seraient pas ravis de la voir devenir glacière alors envisager cette option était peut-être un peu naïf. En attendant de faire son choix, la sorcière se devait d'exceller (et c'était loin d'être le cas) dans tous les domaines, pour ne pas se fermer de portes. Et si pour cela, elle devait apprendre par coeur les accords de 1752 en Gobelbil, elle le ferait (non jrigole). En attendant, c'était tout de même beaucoup plus amusant de gossiper sur la vie amoureuse des autres. Pourquoi est-ce qu'on étudiait pas les romances gobelines à l'école, hein ? *

Mh... Je sais pas trop, c'est bizarre. Et c'est pas pour être méchante mais ça fait plusieurs semaines que Faith a une sale tête, comme si elle était malade...

* Oubliée la fatigue, les rouages de son cerveau se remettaient en marche dès qu'il était question des derniers dramas du château. D'ailleurs, la fillette aussi avait haussé le ton, pour correspondre à celui de sa camarade. *

C'est vrai que maintenant que tu le dis, elle passe vraiment beaucoup de temps avec Oryæ... Peut-être qu'ils sortent ensemble, maintenant ? Que Carter et Faith ont break up et qu'on l'a pas su ? Oh quand même, ça nous serait remonté aux oreilles...

Mesdemoiselles, un peu de silence !!!

* Avant qu'elle n'ai pu finir sa phrase, une bibliothécaire passa la tête derrière une des étagères pour les foudroyer du regard. *

La bibliothèque n'est pas un salon de thé pour discuter ! Trouvez-vous un autre droit ou au moins, faites l'effort de chuchoter.

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 17/04/2025 à 21:23:05

Quand Callie commença à analyser les symptômes de Faith Fawley à voix haute dans la Bibliothèque, c'était un tout autre temps. Carter et Faith n'étaient pas encore séparés (ou du moins, pas grand monde n'était au courant), Lucy n'avait pas commencé à traîner avec Carter, Oryæ n'était pas encore devenu proche des deux filles et surtout, Faith n'avait pas embrassé Callie. Comme je le disais, c'était un autre temps.

Oui, vraiment bizarre. Une fille de deuxième année l'a surprise aux toilettes pendant une très longue durée, mais je sais pas, peut-être que c'est juste qu'elle ne faisait pas que pipi. Qui sait. En tout cas, je ne l'ai jamais vue quand j'aidais à l'Infirmerie.

Lucy repoussa ses feuilles un peu plus loin sur la table pour prendre appui sur son coude, la tête penchée vers Callie.

Tu sais ce que je dirais ? Je pense que... roh, elle peut pas se la fermer celle-là. Je pense que c'est encore pire. A mon avis, Faith était sur le point de tromper Carter avec Oryae MAIS il y a eu un retournement de situation.

L'enfant fronça les sourcils, comme si elle réfléchissait à formuler un secret d’État, remontant aussi loin que possible dans ses souvenirs (deux semaines).

Je pense que Carter sort avec Oryæ en secret. Ça doit être pour ça que Faith est malade, je vois pas d'autre possibilité. J'espère juste qu'elle restera éloignée de ce pauvre fou de Rubens.

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 18/04/2025 à 15:01:29 - Modifié : 18/04/2025 à 15:05:51

Désolée Madame Spector, on fera plus attention ! * Elle attendit que la Bibliothécaire s'en aille avant de reprendre * Non mais les deuxième année sont trop bizarres à espionner les gens aux toilettes, ça va pas??? Rassure moi, on était pas comme ça à leur âge ?

* A vrai dire, à leur âge, Lucy et Callie n'espionnaient peut être pas les gens dans les toilettes, mais elles n'étaient pas mieux. Cette histoire là n'est pas encore écrite mais on me dit dans l'oreillette qu'elle implique des lapins, un jardin et évidemment des rumeurs sans fin. Au moins, avec le temps et leur popularité grandissante, les deux enfants n'avaient plus besoin de recourir à des subterfuges fous (comme attendre que Faith Fawley sorte des toilettes du deuxième étage) pour obtenir leurs gossips. Ces derniers avaient tendance à se faire connaître d'eux-mêmes. *

En vrai, ta théorie est très plausible, hein. Oryæ et Carter iraient trop bien ensemble, ça ferait un couple choc. Et c'est toujours moins fou que Suzanne qui pense qu'elle est... * la Galloise regarda à droite et à gauche, pour vérifier que personne ne l'entendait. Lorsqu'elle se remit à parler, sa voix était aussi faible qu'un souffle de vent. Voilà de quoi ravir la Bibliothécaire. * ...enceinte. * Elle observa une petite pause dramatique pour laisser à son amie le temps d'enregistrer l'information choc. * Je n'y crois pas du tout si tu veux mon avis, et j'ai dis à Suz d'arrêter de colporter des mensonges. Spall aime bien se la raconter mais je suis sûre que... ben qu'il l'a jamais fait.

* Et sur ces bonnes paroles, la jeune fille ricana bêtement, sans doute pour cacher sa gêne à l'idée d'avoir ne serait-ce que trouvé intéressante la vie (ou l'absence de vie) sexuelle de son camarade. Pour se donner un semblant de dignité, elle regarda sa montre. *

Tiens, il est 20h30, et si on allait manger ? J'en ai trop marre des gobelins et de leurs revendications identitaires pour aujourd'hui, même si je les soutiens de fou hein.

* Et sur ces bonnes paroles, elle referma le livre qui lui avait servi d'oreiller. Celui-ci poussa un petit soupire. Comme prédit, il n'avait pas été lu. *

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 18/04/2025 à 21:25:13

Je pense pas ? Oh non, j'espère pas, hein.

La bouche de Lucy s'ouvrit en grand à la révélation de Callie. Suzanne avait toujours des idées folles. La dernière fois, elle leur avait confié que le professeur Tal Moundine était mort puis ressuscité. Lucy avait beaucoup ri ce jour-là. N'était pas Pieds-Nus qui voulait. Alors Faith Fawley enceinte ? Elle n'y croyait pas une seconde. Lucy se contenta d'hocher la tête quand Callie énonça parfaitement à l'oral ce à quoi elle pensait. Outre l'affaire sur Spall, ça, elle n'en savait rien.

Si on découvre quelque chose de nouveau sur eux deux, on pourra peut-être chercher à en savoir plus. Pour l'instant, c'est vraiment trop bizarre.

A peine Lucy eut-elle le temps de ramener ses parchemins devant elle, dans un semblant de motivation qui n'aurait de toute façon duré qu'un quart de seconde, Callie fit une bien meilleure proposition. Ravie, l'adolescente hocha la tête et fourra tout son bazar dans son sac. En se levant, elle croisa le regard de la bibliothécaire. Celle-ci avait l'air particulièrement soulagé que les deux amies disparaissent enfin de son lieu de travail.

Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 04/05/2025 à 18:32:16

Liibre comme l'air

Ranger les livres lui changeait les idées. Eurydice en avait justement besoin en ce moment. Les choses se bousculaient un peu dans sa vie. Beaucoup de choses. Elle passait donc beaucoup de temps dans le calme de la Bibliothèque. Devoir régler les quelques problèmes de bavardages qu'il pouvait y avoir entre les rayons lui semblait bien plus simple que de gérer les soucis de sa vie privée. Soucis n'était pas vraiment le bon mot. Complications était peut-être plus juste. Elle soupira.

L'esprit occupé à autre chose, la Bibliothécaire traversait donc les lieux de long en large, déposant dans les rayons tous les livres mal rangés par des étudiants un peu tête en l'air, sans vraiment regarder où elle allait. Rien de tel qu'une tâche un peu fastidieuse pour retrouver un peu d'ordre. Voilà, elle aimait bien que les choses soient en ordre autour d'elle. Mais de ses mains s'échappèrent les quelques livres sur le dessus de la pile qu'elle tenait.

Allez Eurydice, ça va aller, chuchota-t-elle, résignée, en se penchant pour tout ramasser.

T'as pensé à envoyer des sonorus ? :fantome:

PJS de Romie Keffer
Professeur adjoint
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 04/05/2025 à 19:05:27 - Modifié : 04/05/2025 à 19:08:13

Oh une Eurydice... coucou !

Erwan avait encore une fois une journée surchargée. En plus de devoir corriger un nouveau flot de copies que sa patronne avait gentiment laissé sur son bureau avec un petit mot lui expliquant qu'elle était "trop occupée" pour les corriger, l'adjoint devait en prime repartir faire quelques recherches sur un sujet pour les nouveaux cours de sixième année.

Quel meilleur lieu que la bibliothèque pour effectuer ses recherches sur les nouvelles lois autour de la magie noire et certains sortilèges. Le Fray entra dans les lieux au pas de course, prêt à recevoir une réflexion de l'une des bibliothécaires qui s'assurait que l'endroit reste calme et paisible, tout l'opposé de l'Écossais. Ce dernier, qui commençait à connaître par cœur les rayonnages se dirigea vers celui qui l'intéressait quand il tomba sur une jeune femme qui venait de faire tomber quelques livres au sol.

Levant les yeux au ciel, le Fray se baissa pour l'aider avant de la reconnaître quand son regard tomba sur le doux visage de la Spector. Se figeant quelques secondes, le brun ramassa les livres à la hâte avant de tenter un sourire peu convaincant.

ERWAN : Miss Spector, vous parlez toute seule ? À moins que vous tentiez de converser avec, Erwan jeta un coup d'oeil à la couverture de l'un des livres qu'il tenait, les niffleurs ou comment devenir riche ? Livre très intéressant j'imagine...

Tendant les ouvrages à la jeune femme, le Fray aurait bien voulu en savoir d'avantage sur elle, par simple curiosité, mais il ne savait pas si la bibliothécaire verrait d'un très bon œil la présence de l'adjoint de la femme qu'elle aimait.

PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~

Pages : <- 1 2 3 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5